Hugo Moon: Survivre (French Edition) by Damien Leban

Hugo Moon: Survivre (French Edition) by Damien Leban

Auteur:Damien Leban [Leban, Damien]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auteur Indépendant
Publié: 2018-05-15T23:00:00+00:00


2.3

L’appât

J’aurais pu laisser le boss y aller seul. Néanmoins, la curiosité est trop forte et surtout, je ne lui fais pas confiance, je préfère le surveiller. J’emboîte son pas et finalement, Lyla et Louisa font de même. Seul Haruki reste au volant du camion. Il est inenvisageable d’abandonner notre moyen de transport sur la route sans savoir ce qu’il en retourne.

Nous grimpons donc le flanc de la montagne. La pente est assez abrupte et l’ascension difficile du fait de notre fatigue et de notre inexpérience dans l’exercice. Alors que Keraudren file devant sans se préoccuper de nous, j’aide Lyla qui accompagne Louisa. À ce petit rythme, il nous faut une bonne dizaine de minutes pour atteindre le point culminant de l’amont rocheux qui cache la « zone bleutée ».

En arrivant au but, essoufflé, je regrette une énième fois ma mauvaise condition physique ; par contre, j’apprécie de respirer au grand air depuis que la horde de pourris m’a volé mon casque. Le boss est déjà installé en observateur invisible : allongé face à l’entrée de ce qui se révèle bien être un tunnel, il l’observe avec ses lunettes à vision infrarouge. L’édifice qui perfore la montagne est à une cinquantaine de mètres et la route disparaît dans sa gueule noirâtre en forme de demi-cercle. D’épaisses barrières empêchent toute entrée ou sortie non autorisée. En constatant cela, je vois déjà plusieurs problèmes qu’il va falloir régler pour entrer là-dedans…

− J’ai du mal à bien distinguer les différentes formes dans l’ombre du tunnel, cependant, je dirais qu’il y a au moins six ou sept personnes. Certaines sont statiques mais il y en a deux qui s’agitent en faisant des allers-retours. Impossible d’en apprendre plus d’ici…

− Je peux voir ? tenté-je.

Le boss ne daigne même pas me répondre. L’espion est concentré sur sa cible, j’ai la désagréable impression d’être encore de trop. Je lance un nouvel hameçon :

− Ce sont des militaires ?

− Ce sont des jumelles infrarouges pas des lunettes magiques, comment veux-tu que je le sache ? prend-il cette fois le temps de me rappeler.

Je me demande sincèrement comment ce BOSS, ce gamer inconditionnel dans ce que j’appellerais la réalité, peut se révéler si idiot dans ce nouveau monde. A-t-il déjà oublié que nous avions la possibilité d’acheter une tenue militaire au magasin ? Ne s’est-il pas posé la question de l’utilité possible de ce lot ? Le camouflage pour une possible infiltration dans le milieu militaire ne me procure guère de doute…

− Il se passe quelque-chose, bredouille-t-il. Une petite tache rouge vient de se former devant deux personnes. Ils sont en train d’allumer un feu ou quoi ?

Oui, je crois qu’il est vraiment stupide…

− Un moteur de voiture peut-être, si la chaleur dégagée est croissante.

Cette fois, il ne me renvoie pas dans les filets. Anxieux, je regarde Lyla dissimulée à mes côtés. Son impression silencieuse me confirme qu’elle est sur la même longueur d’onde que moi.

− La barrière commence à se lever ! nous alerte-t-il.

Instinctivement, je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil dans un interstice pour vérifier les dires du boss.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.